skip to Main Content

UNE BOISSON STAR

La fleur d’hibiscus est une plante tropicale herbacée, originaire d’Afrique de l’ouest, connue sous le nom de Bissap ou Oseille de Guinée ou Carcadé au moyen orient. L’arbre produit des fleurs qui se mangent crues ou cuites.

De son vrai nom Hibiscus sabdariffa. Une plante de la famille des malvacées.

Les fleurs sont de couleur rouge ou violacée. Elles se consomment séchées et se déclinent en nombreuses utilisations en Afrique : infusion de bissap fleur d’hibiscus en boisson rafraîchissante « star en Afrique de l’ouest » souvent parfumée de gingembre  de l’ananas ou de la menthe.

En sirop, en sauces en décoction ou en confiture. D’autres variétés existent mais ne sont pas toutes comestibles.

Grâce aux recherches effectuées par un groupe de chercheurs de l’université Tufts à Boston aux Etats Unis, auprès de 65 personnes souffrant d’hypertension artérielle légère ou pré hypertension Les résultats ont permis de conclure que la fleur d’hibiscus est un hypotenseur puisse qu’elle a permis de réguler la pression artérielle. De ce fait consommer régulièrement la fleur d’hibiscus aide non seulement à lutter contre l’hypertension mais aide aussi à réduire les risques d’accidents cardiaux vasculaires.

Fleur d’hibiscus est très utilisée en phytothérapie et très appréciée pour ses vertus bienfaisantes. l’infusion a une forte teneur en calcium, vitamine C (acide ascorbique) d’où son goût acidulé, niacine, riboflavine et fer.

Les bienfaits de la fleur d’hibiscus

  • Régule la tension artérielle légère
  • Aide à combattre le cholestérol
  • Une source de vitamine pour la peau
  • Favorise la production de collagène
  • Favorise la montée de lait chez les femmes en allaitement
  • Efficace contre les pellicules (lavez les cheveux avec une infusion de bissap)
  • Très utilisée en dermatologie pour ses vertus bienfaisantes

Conseils d’utilisation : En tisane, une cuillerée à café de poudre de fleurs séchées pour une tasse.

En boisson rafraîchissante ou jus : Faites bouillir 1,5 litre d’eau dans une casserole .Versez tout le contenu du sachet et laissez cuire 20 minutes puis filtrez. Sucrez le jus à votre goût et laisser le refroidir avant de le mettre au réfrigérateur. Buvez 3 verres par jour. Consommez avant 3 jours.

En boisson fraîche ou chaude la fleur d’hibiscus est délicieuse agréable et bienfaisante.

Ne vous privez pas de cette fleur car vous serez agréablement bien surpris de sa saveur.

Nos produits ne sont pas des médicaments. Ce sont des compléments alimentaires naturels  pour le Bien être et la forme, sans additifs ni colorants ni arôme artificiel.

Back To Top