skip to Main Content

LA PAPAYE POUR UNE DIGESTION FACILE

Le Papaye de son nom botanique Carcica papaya est une plante tropicale  pouvant faire 30 pieds de haut. Son fruit se mange mûrs ou vert. Ses feuilles sont cuisinées et très appréciées en Afrique en Asie et en Amérique du sud  d’où elle est originaire. La médecine traditionnelle utilise la Papaye pour soigner les troubles intestinaux, attendrir la viande, traiter les verrues et les cors ainsi que les brûlures de méduses ou de raies car elle dégrade les toxines contenues dans  leur venin.

En cosmétique elle agit comme une gomme douce et naturelle aux propriétés assouplissantes et lissantes. Elle permet de détruire les cellules mortes de la peau sans affecter les cellules saines.

Les feuilles, les graines et les fruits sont d’excellentes sources de nutriments antioxydants très  bénéfiques pour la santé. Une teneur très élevée en vitamines A, C et E, trois puissants antioxydants.Contenant également des enzymes protéolytiques très importants dans la digestion des aliments.

La papaïne la plus importante de ses enzymes, aide à digérer les protéines. Elle décompose les protéines contenues dans les nourritures permettant ainsi une meilleure digestion.

Selon diverses études ses enzymes et ses nutriments antioxydants aident à diminuer l’inflammation et améliorer la guérison des brûlures.

Back To Top